• 1970 : Novex se développe sur le marché du miroir grossissant et en devient rapidement le leader français.
• 1990 : Ouverture de la gamme rasage et de la brosserie d'excellence Lafolie. Comme Novex, Lafolie est une entreprise française de plusieurs générations qui délivre des produits de haute qualité. Séduites par des valeurs communes, les deux sociétés travaillaient déjà en partenariat depuis de longues années. Novex rachètera finalement Lafolie pour intégrer son savoir-faire au sein de ses gammes de brosses à cheveux et brosses de rasage.
• 1998 : Novex rachète la société SAMSAR et son usine de Picardie, spécialisée dans la fabrication et vente d'accessoires de manucure et pédicure.
• 2008 : Forte de nombreuses années de développement florissant, l'entreprise rachète la société ANTIDOTE, spécialisée dans les objets promotionnels. Antidote permettra notamment à Novex d'offrir davantage de possibilités à ses clients, comme la capacité à créér des packagings personnalisés, et une gamme de produits élargie.
• 2013 : La société élargit sa gamme en introduisant la marque danoise JJDK, spécialisée dans la confection de trousses de toilettes.
• 2013 : Création de Novex Communication
• 2014 : Novex distribue The Scottish Fine Soaps, une marque écossaise dynamique de savons et autres produits corporels.
• 2018 : Création du site Novex et vente au grand public. De plus en plus, l'entreprise se focalise sur la minimisation de son impact environnemental. Aujourd'hui Novex utilise son savoir-faire pour concevoir des produits préservant la biodiversité, et choisit des partenaires qui partagent les mêmes valeurs.