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Rentrée, la routine bien être à adopter

Rentrée, la routine bien être à adopter

Chacun appréhende la rentrée différemment, et chaque personne adopte sa routine de «veille de rentrée», mais laquelle est à privilégier.

 

La clé d’une rentrée réussie se joue... la veille. Oui, vraiment. Oubliez le stress de dernière minute : on prépare le terrain en douceur. Commencez par vous déconnecter des écrans au moins une heure avant le coucher. On troque le scroll anxiogène contre un bon livre, une playlist relaxante ou quelques respirations profondes.

Un bain chaud agrémenté de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus devient alors un vrai moment de soin. Prolongez le plaisir avec un massage au Gua Sha ou un roller de jade pour détendre les traits du visage et réactiver la microcirculation.

Et pour favoriser un sommeil réparateur ? Une tisane relaxante, qui viendra vous apaiser en douceur.

 

Les produits phares de la rentrée :

- L’hydratation 3 en 1: crème hydratante, acide hyaluronique et crème solaire SPF nous les voulons toutes mais dans un seul et même récipient

- Le collagène marin: sous forme de comprimé ou en poudre

- Les brosses à brushing: et oui, elles signent leurs grands retours, pour un effet volume impressionnant! Vous pouvez également ajouter des bigoudis après votre brushing pour un résultat longue durée.

La rentrée ne doit pas être une claque… mais une transition douce et agréable. Il suffit d’un peu d’organisation, de rituels qui font du bien, et de produits bien choisis pour repartir sur de bonnes bases. Cette année, on dit oui au calme intérieur et à une rentrée bien dans sa peau.



Louise Collin – Chargée de communication

Rédigé le  24 juillet 2025 9:44 dans Bien-Être  -  Lien permanent
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Les essentiels beauté de l’été

Les essentiels beauté de l’été

 

À chaque saison estivale, notre trousse de beauté évolue : nos envies se transforment, tout comme les besoins de notre peau face au soleil, à la chaleur et aux longues journées à l’extérieur.

 

Tout d’abord, l’équipement : munissez-vous d’une trousse de toilette fonctionnelle et bien compartimentée. Vous n’en avez pas ? Pas de panique ! L’entreprise danoise JJDK, spécialisée dans les trousses de toilette, a ce qu’il vous faut. Conçues à partir de matériaux recyclés, leurs créations allient praticité, modernité et esthétisme épuré. L’accessoire idéal pour allier style et organisation cet été.

De quoi remplir notre trousse ? 
Une petite brosse de démêlage, idéal après une baignade en mer ou un plongeon dans la piscine.
Une pince à épiler, toujours utile pour dompter les petits poils oubliés.
Des lingettes matifiantes, votre maquillage cumulé à la sueur et à l’excès de sébum ne font pas bon ménage, c’est pourquoi un petit geste rafraîchissant pour rester nette en toutes circonstances peur faire la différence.
Et surtout une bonne hydratation riche en vitamine C, E et en acide hyaluronique.

L’été, c’est le moment de simplifier sa routine et de se concentrer sur l’essentiel. Légèreté, fraîcheur et bien-être sont les maîtres mots pour une beauté naturelle, rayonnante et sans effort.

À chaque saison estivale, notre trousse de beauté évolue : nos envies se transforment, tout comme les besoins de notre peau face au soleil, à la chaleur et aux longues journées à l’extérieur.

 

Tout d’abord, l’équipement : munissez-vous d’une trousse de toilette fonctionnelle et bien compartimentée. Vous n’en avez pas ? Pas de panique ! L’entreprise danoise JJDK, spécialisée dans les trousses de toilette, a ce qu’il vous faut. Conçues à partir de matériaux recyclés, leurs créations allient praticité, modernité et esthétisme épuré. L’accessoire idéal pour allier style et organisation cet été.

 

De quoi remplir notre trousse ?

- Une petite brosse de démêlage, idéal après une baignade en mer ou un plongeon dans la piscine.

- Une pince à épiler, toujours utile pour dompter les petits poils oubliés.

- Des lingettes matifiantes, votre maquillage cumulé à la sueur et à l’excès de sébum ça ne fait pas bon mélange, c’est pourquoi un petit geste rafraîchissant pour rester nette en toutes circonstances peur faire la différence.

- Et surtout une bonne hydratation riche en vitamine C, E et en acide hyaluronique.

 

L’été, c’est le moment de simplifier sa routine et de se concentrer sur l’essentiel. Légèreté, fraîcheur et bien-être sont les maîtres mots pour une beauté naturelle, rayonnante et sans effort.

 

Louise Collin – Chargée de communication

Rédigé le  24 juillet 2025 9:42 dans Accessoires De Beauté  -  Lien permanent
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Renée Karla Innovations, quand l’excellence est façonnable

Renée Karla Innovations, quand l’excellence est façonnable

Depuis l’acquisition de l’activité vaporisateurs pour renouer avec le métier de base de Novex dans la parfumerie et accompagner les grandes maisons de parfum dans une offre ciblée de vaporisateurs poire et de vaporisateurs de sac.


C’est avec une grande fierté que nous annonçons l’acquisition de l’activité vaporisateurs de René Karla Innovations, une entreprise reconnue pour son savoir-faire artisanal et son exigence de qualité. Cette opération marque un tournant stratégique pour Novex, qui renoue ainsi avec son métier d’origine dans le domaine de la parfumerie.

 

Notre collaboration avec René Karla, fondateur de René Karla Innovations, est ancienne, solide et empreinte de confiance. Aujourd’hui, René Karla a choisi de prendre du recul tout en assurant un accompagnement de transition sur les prochaines années. Nous sommes honorés de bénéficier de son expertise et de sa présence dans cette nouvelle phase de développement.

Avec cette intégration, Novex affirme son ambition de façonner l’excellence aux côtés des marques les plus prestigieuses. Cette croissance organique s’inscrit dans notre volonté d’offrir des solutions toujours plus créatives, personnalisées et responsables.

Nous sommes ravis et plein d’espoir pour ce beau développement. Merci à toutes celles et ceux qui nous accompagnent dans cette nouvelle aventure.

 

Louise Collin – Chargée de communication

Rédigé le  24 juillet 2025 9:38 dans Dernières news  -  Lien permanent
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Les tendances du rasage masculin en France

Les tendances du rasage masculin en France

Les habitudes consommateur évoluent. Les hommes d’aujourd’hui veulent du sens, de la qualité et du style jusque dans leur routine de rasage. Comment le marché du rasage en France s’adapte-il ? Quelles offres propose-t-il ?

 

Une activité en baisse

D’après les données de Circana relayées par LSA, le marché français des produits de rasage pour hommes connaît une transformation profonde. Alors qu’il représentait historiquement un segment stable, il est aujourd’hui en recul dans la grande distribution depuis 2005. Estimé à 554,1 millions de dollars en 2024, il enregistre une baisse de 5% par rapport à 2023. D’après LSA, entre 2023 et 2024, on constate:

-10,6 % : l’évolution du CA des lames et rasoirs masculins, à 253,88 M €, -11,5 % en volume

-9,4 % : l’évolution du CA des produits moussants à raser, à50,62 M €, -4,5 % en volume

-6,4 % : l’évolution du CA des produits avant et après-rasage, à 22,81 M €, - 4,1 % en volume

Source : Circana, CAM au 30.03.2025, tous circuits GMS

+12,5 % : l’évolution du CA du rasage masculin mécanique(rasoirs et tondeuses), à 167 M € en 2024

+13 % : l’évolution des ventes volume, soit environ 3,8 M d’appareils en 2024

Source : NielsenIQ et GfK

Cette baisse s’explique par des changements de comportement au quotidien et dans la consommation. On remarque une montée puissance de lavente en e-commerce, des marques direct-to-consumer et des barbiers spécialisés. Les hommes se rasent moins souvent et donc achètent moins fréquemment. De plus, les styles de barbe plus naturels (barbe de 3 jours, moustache…) gagnent en popularité.

 

Des attentes en évolution

Malgré ce recul, le marché n’est pas pour autant en déclin. Il évolue en fonction des attentes actuelles. Les consommateurs sont plus enclins à la qualité et aux produits premiums.

Ils recherchent des rasoirs de qualité, des soins après-rasage naturels, et des routines adaptées à leur peau. Ils ont un besoin de se sentir unique grâce à cette personnalisation de l’offre et l’adaptabilité des produits.

On observe également une modernisation du rasage avec les rasoirs électriques connectés ou à têtes intelligentes séduisant une clientèle technophile. Cela apporte praticité et nouveauté tant s’ancrant dans l’ère du temps.

Depuis la prise de conscience sur les enjeux climatiques, les marques qui proposent des rasoirs rechargeables, des emballages recyclables ou des matériaux durables (comme les manches en bois ou métal) gagnent du terrain afin de correspondre aux valeurs écologiques actuelles d’un grand nombre de consommateur.

Selon une étude de marché de pmarketresearch.com, les hommes français adoptent une approche plus sélective et consciente de leur routine de rasage:

  • Les jeunes générations (18-35 ans)privilégient les produits naturels, souvent achetés en ligne ou via des abonnements.
  • Les 35-50 ans restent fidèles aux marques traditionnelles mais sont sensibles à l’innovation.
  • Les seniors tendent à conserver leurs habitudes, mais sont de plus en plus exposés aux campagnes de sensibilisation sur les soins de la peau.

 

Le marché du rasage est en pleine métamorphose. Il s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs: entre écologie, technologie, personnalisation et durabilité. Une opportunité pour les marques innovantes et premiums de se démarquer.

 

Découvrez notre marque premium de rasage Bolin Webb: Rasage design Bolin Webb - Novex

 

Ophélie Delbos –Chargée de communication

Rédigé le  24 juillet 2025 9:35 dans Accessoires De Beauté  -  Lien permanent
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Ménopause VS Andropause

Ménopause VS Andropause

Alors que la ménopause commence à s’imposer dans le débat public, l’andropause, elle, reste un sujet encore en retrait. Pourtant, il n’y a pas tant de différences avec la ménopause…

Qu’est-ce que l’andropause?

L'andropause est caractérisée parla baisse du taux de testostérone observée chez l’homme. Elle n’est ni systématique ni forcément accompagnée de symptômes. L’andropause peut être à l’origine de symptômes similaires à la ménopause comme les troubles sexuels, troubles du sommeil, bouffées de chaleur, perte de mémoire, fatigue, perte de cheveux, baisse de libido, prise de poids, douleurs musculaires... Le symptôme n°1 est les troubles sexuels, contrairement à la ménopause où il s’agit de l’insomnie.

Cependant, contrairement à la ménopause, l’andropause ne signifie pas l’arrêt de la fonction reproductrice soit la production de spermatozoïdes.

Elle peut débuter vers l’âge de45 ans. Mais en général, les personnes concernées consultent plutôt vers l’âge de 65 ans. Néanmoins, l’andropause précoce peut s’installer dès l’âge de 20ans.

Selon une étude réalisée en 2007 dans la région de Boston aux États-Unis à propos de la baisse de testostérone chez l’homme, on constate que 20% d’hommes de plus de 70 ans sont touchés par l’andropause.

L’andropause est principalement liée au vieillissement, entraînant ainsi une baisse progressive de la production de testostérone. Toutefois, certains traitements médicaux peuvent accélérer ce phénomène. C’est le cas de certains médicaments utilisés dans le traitement de la prostate ou de la perte de cheveux:

  • Les anticonvulsivants (pour traiter l’épilepsie) ;
  • Les anti-androgènes (cancer de la prostate) ;
  • Le finastéride (traitement contre la perte des cheveux).

 

Le traitement de l’andropause repose exclusivement sur l'administration de testostérone, et donc sous un traitement hormonal:

  • Injectable (intra-musculaire) ;
  • Comprimés ;
  • Gel ;
  • Patch

Cependant, cela nécessite un suivi régulier et un bilan prostatique préalable. Il est également contre-indiqué en cas de cancer de la prostate, cancer du sein, apnée du sommeil, état d’agressivité, insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique grave ou encore hypertrophie bénigne de la prostate.

 

Un sujet dans l’ombre

Alors que la ménopause bénéficie d’une visibilité croissante dans la société, l’andropause reste largement en retrait. Pourtant, ses effets sont bien réels et concernent une part importante de la population masculine. Selon une étude réalisée en septembre 2024 par CINT pour DisonsDemain auprès de 801 hommes français âgés de 50 ans et plus, 44 %des répondants estiment que les professionnels de santé n’informent pas suffisamment sur le sujet et 48 % soulignent que les médias n’en parlent pas assez ouvertement. Cette désinformation contribue à «une réelle appréhension chez les hommes», un sentiment d’isolement et à une prise en charge tardive, alors même que les symptômes peuvent impacter la qualité de vie.

 

L’andropause reste un sujet trop peu abordé, encore trop tabou. Il est temps de briser le silence, pour mieux informer, accompagner et normaliser ce que vivent de nombreux hommes au quotidien après 45 ans. Comme la ménopause, l’andropause n’est pas une fatalité. Ce n’est qu’une étape de vie. Les prises de parole sur la ménopause pourraient ouvrir la voie au sujet de l’andropause prochainement…

 

Ophélie Delbos –Chargée de communication

Rédigé le  24 juillet 2025 9:29 dans Pharmacies  -  Lien permanent
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Scottish Fine Soaps se réinvente

Scottish Fine Soaps se réinvente

En mai prochain, à l’occasion de ses 50 ans, Scottish Fine Soaps se repense complètement ! Nouveau logo, nouveau packaging, nouvelles fragrances, explorons les profondeurs écossaises ensemble!


Cela fait plus de dix ans que Novex collabore avec Scottish Fine Soaps, marque écossaise de produits de bien-être, reflétant l’esprit écossais. Afin de se projeter sur les 50 prochaines années, Scottish Fine Soaps opte pour des packagings plus épurés et élégants. A cette occasion, de nouvelles gammes verront le jour:

-Oakmoss: signifie mousse de chêne, avec un parfum boisé, chaud et ancré, inspiré par le calme et la tranquillité des forêts moussues des Highlands.

o Note de tête: aromatique et poivrée

o Note de cœur: bois de santal, bois de cèdre et ambre

o Note de fond: patchouli, boisé et mousse

-Wild Heather: signifie bruyère sauvage, avec un parfum léger, floral et paisible, inspiré par les collines vallonnées.

o Note de tête: poivre rose, élémi et feuille verte

o Note de cœur: patchouli, bois de cèdre et cyprès

o Note de fond: ambre, benjoin, musc, vétiver et vanille

Ces nouvelles gammes promettent d'apporter une touche de fraîcheur et de sophistication à la routine bien-être.

Rendez-vous le 1er mai chez Novex pour découvrir ces nouveautés en exclusivité !

 

Voir la vidéo ici


 

 

Ophélie Delbos –Chargée de communication


Rédigé le  15 avril 2025 16:13 dans Dernières news  -  Lien permanent
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