Err

Livraison offerte dès 70€ d'achat - 10% de remise sur la première commande
Blog

Scottish Fine Soaps se réinvente

Scottish Fine Soaps se réinvente

En mai prochain, à l’occasion de ses 50 ans, Scottish Fine Soaps se repense complètement ! Nouveau logo, nouveau packaging, nouvelles fragrances, explorons les profondeurs écossaises ensemble!


Cela fait plus de dix ans que Novex collabore avec Scottish Fine Soaps, marque écossaise de produits de bien-être, reflétant l’esprit écossais. Afin de se projeter sur les 50 prochaines années, Scottish Fine Soaps opte pour des packagings plus épurés et élégants. A cette occasion, de nouvelles gammes verront le jour:

-Oakmoss: signifie mousse de chêne, avec un parfum boisé, chaud et ancré, inspiré par le calme et la tranquillité des forêts moussues des Highlands.

o Note de tête: aromatique et poivrée

o Note de cœur: bois de santal, bois de cèdre et ambre

o Note de fond: patchouli, boisé et mousse

-Wild Heather: signifie bruyère sauvage, avec un parfum léger, floral et paisible, inspiré par les collines vallonnées.

o Note de tête: poivre rose, élémi et feuille verte

o Note de cœur: patchouli, bois de cèdre et cyprès

o Note de fond: ambre, benjoin, musc, vétiver et vanille

Ces nouvelles gammes promettent d'apporter une touche de fraîcheur et de sophistication à la routine bien-être.

Rendez-vous le 1er mai chez Novex pour découvrir ces nouveautés en exclusivité !

 

Voir la vidéo ici


 

 

Ophélie Delbos –Chargée de communication


Rédigé le  15 avril 2025 16:13 dans Dernières news  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Un nouveau mode d’utilisation pour les compléments alimentaires

Un nouveau mode d’utilisation pour les compléments alimentaires

Gélules et comprimés, parfois difficile à avaler. Les compléments alimentaires ne se limitent plus qu’à un seul mode de prise médicale. Shaker, tubes, gommes… Il y en a pour tous les goûts, rendant l’injection plus agréable et ludique.


Le marché des compléments alimentaires connaît une véritable révolution, portée par les les nouvelles attentes des consommateurs et les nouveaux modes de consommations, notamment la génération Z.

Les compléments alimentaires d'aujourd'hui ne se limitent plus aux simples comprimés ou gélules. Les innovations incluent des formulations avancées comme les vitamines liposomales, qui utilisent des liposomes pour une absorption optimale des nutriments(présents dans les tubes de compléments alimentaires).

La génération Z adopte de nouvelles habitudes de consommation, poussant les marques à proposer des formats pratiques et nomades.

Les shakers et tubes de compléments alimentaires se sont popularisés. Ils permettent une consommation plus rapide et facile, adaptée à un mode de vie actif et dynamique. Ils sont idéaux pour les boissons protéinées ou les mélanges de vitamines. Ce sont des produits réputés dans le milieu sportif et surtout promus par les influenceurs sportifs tels que Tibo In Shape qui a sorti sa propre marque. Cela explique sa popularité auprès de la génération Z.

Les tubes offrent une solution pratique pour les doses uniques de compléments liquides. Depuis quelques mois, Novex distribue auprès des pharmacies Zooki, marque britannique proposant des compléments alimentaires en tubes à base de vitamines C, de magnésium et de collagène, pour gagner en énergie.


L’évolution des compléments alimentaires répond aux besoins des nouveaux et jeunes consommateurs, alliant ainsi innovation et praticité.

 

Ophélie Delbos – Chargée de communication


Rédigé le  15 avril 2025 15:49 dans Pharmacies  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L’acide hyaluronique, l’ingrédient phare des cosmétiques

L’acide hyaluronique, l’ingrédient phare des cosmétiques

Ces dernières années, l'acide hyaluronique a gagné en popularité, devenant un incontournable dans les pharmacies et les instituts de beauté. Pourquoi y-a-t-il autant de succès?


Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une molécule polysaccharidique naturellement présente dans l'humeur vitrée (autour de la cavité oculaire) et le liquide synovial (dans la cavité articulaire). Ila été découvert en 1934 par le biochimiste allemand Karl Meyer. Il existe deux types d’acide hyaluronique:

Réticulé: un processus chimique utilisant un agent complexant reliant les molécules linéaires d’acide hyaluronique, pour obtenir de nouvelles structures composées de plusieurs filaments d’acide hyaluronique. C’est donc un produit de synthèse.

Non réticulé: le plus proche de l’acide hyaluronique naturellement présent dans notre peau. Il est utilisé dans les micro-injections de mésothérapie et dans les crèmes hydratantes topiques.

L’acide hyaluronique est réputé dans le domaine de la beauté pour ses nombreux bienfaits:

- Hydratation de la peau

- Prévention du vieillissement de la peau

- Stimulation de la production de collagène

Depuis quelque temps, il est devenu une alternative aux injections de botox, qui nécessitent des interventions plus fréquentes que celles à base d'acide hyaluronique.

 


Acide hyaluronique sur le marché du cosmétique

 

«Les injections d’acides hyaluroniques sont très populaires. Elles arrivaient en deuxième position dans le top 5 des interventions non chirurgicales dans le monde, derrière la toxine botulique et représentaient 30 % de l’ensemble des interventions non chirurgicales en 2021.» - Alcimed 01/04/2024. Cet essor s’explique par la tendance des Kardashian au corps refait et parfait. La chirurgie esthétique s’est démocratisée. Les consommateurs cherchent alors des produits autant efficaces et au rendu similaire mais à base d’ingrédients naturels. Les marques se sont tournées vers des solutions plus naturelles à base d’acide hyaluronique: sérums, crèmes, masques, … Les ventes explosent et le marché mondial prévoit une expansion jusqu’en 2032. En 2024, la taille du marché mondial des cosmétiques à base d’acide hyaluronique était évaluée à 775,09 millions USD d’après Data Bridge Market Research.

 

La popularité croissante de l'acide hyaluronique s'explique par son efficacité et son caractère naturel, répondant ainsi aux attentes des consommateurs en quête de produits performants et sûrs. Avec un marché mondial en pleine expansion et des ventes en constante augmentation, l'acide hyaluronique est bien parti pour rester un incontournable des routines de beauté pour les années à venir.

 

Découvrir nos produits à base d’acide hyaluronique: Produits cosmétiques Biovène - Novex

 

Ophélie Delbos – Chargée de communication

Rédigé le  15 avril 2025 15:38 dans Bien-Être  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L’histoire de la pince à épiler

L’histoire de la pince à épiler

On connaît tous la pince à épiler pour son efficacité en matière d'épilation, principalement utilisée par les femmes. Mais saviez-vous qu'elle est également employée dans de nombreux autres domaines, bien au-delà du secteur de la beauté ?


L’origine de la pince à épiler

 

La pince à épiler est un outil ancien dont son histoire remonte à la préhistoire. Des outils similaires créés par l’homme ont été retrouvés dans des sépultures datant de cette époque. Les pincettes asiatiques, composées de deux bandes de métal brasées ensemble, sont apparues vers 3000 ans avant J.-C. en Mésopotamie et en Inde, où elles étaient utilisées pour retirer les poux.

Au temps des Romains, la pince était très utilisée pour l’épilation des poils. Réputés pour leur propreté et leur beauté, les Romains se montraient hygiéniques et la pince à épiler faisait partie de leurs indispensables parmi les flacons de parfum, les poudres de maquillage, les bijoux…

Dans les années 80, le Dr ArthurAshkin développe la pince optique, utilisée en laboratoire pour déplacer de très petits objets et des cellules vivantes à l’aide d’un faisceau laser focalisé.

Aujourd’hui, dans le monde de l’esthétique, il existe différents types de pinces: en biais, crabe, droite, à échardes, à faux cils…

 


Rubis, l’un des principaux fabricants mondiaux de pince à précision

 

Novex distribue la marque Rubis dont l'histoire remonte à 1961. Les premières pinces ont été fabriquées pour insérer des pierres de rubis dans les mouvements de montres, d’où son nom. Elle s’est ouverte à d’autres industries telles que le médical et la beauté.

En 1984, alors que la survie de l'entreprise est menacée, Fides Baldesberger, la fille du fondateur, a pris la direction de l'entreprise et a orienté Rubis vers le marché des cosmétiques. Grâce à son savoir-faire en matière de pinces de précision, Rubis a réussi à se faire une place dans ce domaine, où la qualité des produits était souvent insuffisante.

Aujourd'hui, Rubis est reconnue pour ses pinces à épiler de haute qualité et de précision, fabriquées en Suisse. Elle continue d'innover et de produire des outils de précision qui allient fonctionnalité et esthétique, tout en maintenant une production industrielle en Suisse, malgré les coûts élevés.


Ainsi, la pince à épiler, bien que principalement associée à la beauté, possède une histoire riche et variée, s'étendant à des domaines scientifiques et médicaux.


En savoir plus: RUBIS - La pince à épiler Suisse

 

Ophélie Delbos – Chargée de communication

Rédigé le  15 avril 2025 15:31 dans Accessoires De Beauté  -  Lien permanent
0 Commentaires  

L’endométriose, une maladie encore mal comprise

L’endométriose, une maladie encore mal comprise

«C’est normal d’avoir mal pendant ses règles». Cette phrase n’est plus acceptable quand on connait l’existence de l’endométriose…


Qu’est-ce que l’endométriose?

C’est une maladie gynécologique chronique définie par la présence en dehors de la cavité utérine de tissu semblable à la muqueuse utérine qui subira, lors de chacun des cycles menstruels, l’influence des modifications hormonales.

Elle est ainsi responsable de douleurs pelviennes parfois particulièrement invalidantes mais aussi beaucoup d’autres symptômes en fonction de la localisation des lésions tels que les règles douloureuses, la fatigue chronique, les troubles digestifs, les douleurs lors des rapports sexuels… Elle peut être aussi asymptomatique.

Sa définition est encore remise en question dû à l’avancée des recherches et aux études menées par les professionnels de santé. Rendez-vous sur endofrance.org pour suivre les avancées.

Un impact au quotidien

1 femme sur 10 souffre d’endométriose en France soit 4 millions.

Il faut 7 ans en moyenne pour diagnostiquer la maladie.

40% des cas d’infertilité sont dus à l’endométriose.

Données d’endofrance.org

Encore trop ignorée, l’endométriose peut être difficile à supporter au quotidien. Elle impacte considérablement la qualité de vie des personnes atteintes.

«Ça touche aux règles, aux douleurs de règles, à la vie de couple, la vie intime, la vie familiale, la vie sociale. Elle a un impact sur tous les plans de la vie, pas que la patiente. Ça touche à sa vie personnelle mais aussi à sa carrière professionnelle. Quand on a de l’absentéisme, c’est compliqué de l’expliquer, de le justifier. On n’a pas toujours envie de parler de ses problèmes de santé au travail.» explique une infirmière coordinatrice en endométriose de l’hôpital de Lille, intervenue dans l’émission France 3 Hauts-de-France (Endométriose : un service d'excellence au Centre Hospitalier de Lille).

Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement pour guérir de la maladie. Il est seulement possible de calmer les symptômes. Aujourd’hui, les seuls traitements proposés sont pour arrêter les règles et pour les cas les plus difficiles, de lourdes opérations médicales sont proposées.

Novex distribue en pharmacies Gyneika, une jeune marque de micronutrition, fondée par Camille Derveaux-Ringot et Capucine Verhaeghe pour aider à calmer les symptômes de la maladie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Parlez-en autour de vous, interagissez, interrogez, écoutez et intéressez-vous, que vous soyez professionnel de santé, commercial, journaliste, patient atteint ou juste curieux. Cela aidera à briser les stigmates autour des règles douloureuses et accélérer les recherches sur l’endométriose.

La santé de la femme est au cœur de nos préoccupations.

Ophélie Delbos – Chargée de communication

Rédigé le  14 jan. 2025 14:30 dans Pharmacies  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Prendre soin de soi, au centre des préoccupations des Français

Prendre soin de soi,  au centre des préoccupations des Français

L’estime de soi, l’authenticité, l’écoute, la confiance en soi sont des concepts qui ont pris une place centrale dans les années 2020. Mais comment cette nouvelle philosophie de vie a-t-elle influencé le marché du bien-être?


Un marché bien installé

Le marché du bien-être est vaste et diversifié englobant différents sous-secteurs tels que l’hygiène beauté, activités physiques, nutrition, tourisme de bien-être, médecine traditionnelle et alternative, habitat bien-être, bien-être mental, prévention santé et santé personnalisée,… Des chiffres qui ne cessent d’augmenter et une concurrence grandissante qui se voit être bientôt saturée. En 2024, on compte un chiffre d’affaires à 2.5 milliards d’euros pour le marché du bien-être et spas en France (d’après Marché du bien être : chiffre d'affaires, statistiques 2024).

Comportements consommateurs

Les générations Y et Z, soucieuses de leur hygiène de vie et de leur santé, jouent un rôle clé dans cette dynamique. Ce sont des personnes qui ont des habitudes d’achats très axés sur le bio, le naturel et le vegan : ils concentrent leur alimentation sur des produits bio, leur routine beauté sur des cosmétiques naturels. Ils ont favorisé le développement d’une société axée sur le loisir avec pour centres d’intérêt principaux le voyage et le sport. Exigeants et éco-responsables, ils valorisent l’authenticité, la transparence et le bien-être dans leur quotidien. On le voit sur le marché du travail. Une nouvelle dynamique s’est installée notamment avec le «Good Place to Work» et le «Wellness for All». Leur remise en question sur les conditions de vie au travail a poussé les entreprises à développer la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et se soucier du bien-être des salariés au travail.

La philosophie du bien-être a transformé le marché de la beauté et de nombreux autres secteurs, en mettant l’accent sur des valeurs essentielles telles que l’authenticité, la transparence et le bien-être. Cette évolution reflète une société en quête de sens et de qualité de vie, à travers un monde en ébullition, où prendre soin de soi est devenu une priorité incontournable. Est-ce un moyen pour échapper aux crises politiques, sociales et économiques que connaît le monde ?

 

Ophélie Delbos – Chargée de communication

Rédigé le  14 jan. 2025 14:23 dans Bien-Être  -  Lien permanent
0 Commentaires